Quelles raisons pour consulter ? (massage, coach, thérapie, scan, soins énergétique)

Les raisons qui peuvent m’y amener

 

Consulter ?

Une grande questions dont on se trouve de multiples raisons pour ne pas le faire.

 Je vais bien, je ne vais pas si mal ou il y en a qui en ont bien plus besoin que moi.

C’est les premières réponses qui nous viendront à l’esprit quand il s’agit de prendre soin de soi.

Vraiment ?

Est-ce que ces derniers temps on ne se sent pas :

  • Plus fatigué qu’habituellement,

  • De moins en moins motivé pour se lever. on a presque la pensée de se dire “pourquoi faire”. Mais la raison nous revient en nous disant “qu’il le faut”, “on doit bien payer les factures”.

  • On se sent de plus en plus impatient, nerveux. On s’énerve bien plus vite en songeant que tout fait pour nous pousser à bout.

  • La pression, la charge de travail, les attentes du boulot ne cesse d’augmenter.

  • Il faut gérer, le travail, la maison, les enfants, les activités externes…. tellement de choses à gérer.

  • On a l’impression de se lever fatigué après une nuit de sommeil. Un mauvais sommeil ? On se lève fatigué, le corps raides, douloureux.

  • On a l’impression que le doute, les peurs, les inquiétudes deviennent notre mode de pensée habituel. T’en es tu rendu compte ?

  • On s’impatiente de l’arrivée du week-end, des vacances. si seulement cela pouvait arriver plus vite, plus souvent. on a l’impression d’être si fatigué, si lasse de tout cela, de toutes ces responsabilités.

Tu penses toujours que tu n’as pas besoin de faire une pause, de prendre soin de toi, d’avoir un petit coup de pouce ?

  • Cela ne veut pas dire que tu es faible.

  • Cela ne veut pas dire que tu n’es pas capable.

  • Cela ne veut pas dire que tu n’es pas responsable.

  • Cela ne veut pas dire que tu as échoué.

  • cela ne veut pas dire que tu es fou ou que tu as disjoncté.

C’est juste que tu es humain(e), et que que comme tout le monde tu as des limites.

Consulter c’est quoi ? Juste demander un petit coup de main, juste faire un pause dans toute cette folie.

C’est juste accepter d’admettre que tu as des limites et que parfois, lorsque la charge de travail, les responsabilités sont trop importantes tu as juste besoin d’une petite pause, d’un endroit ou faire un break, d’un moment pour faire le point et te retrouver.

Pourquoi ne pas te l’accorder ?

  • Une petite séance de massage de 45 min à 1h pour relaxer ton corps et ton esprit et te faire dorloter.

  • une séance de coiffeur, d’esthéticienne ou un spa pour prendre soin de ton corps et de ton apparence. Histoire de te rappeler que tu existes et que oui, tu es toujours séduisant(e) et tu as le droit de prendre soin de toi.

  • Du sport, de la marche, des activités physiques. Parce que cela te fera du bien au moral, te rapelleras que tu es capable de persévérer. Durant une ballade tu aères ton esprit et te remplit les yeux de beaux endroits, tu te rappelles de respirer et que ton corps est aussi un allié.

  • Un coach ou un thérapeute. Pour t’aider à y voir clair dans ce que tu vis et à faire le point vers le sens de ta vie et la direction que tu veux prendre. Où en es tu actuellement dans ta vie ?

  • Un scan ou des soins énergétiques. Parce qu’il y a un monde plus vaste que tu ne l’imagines, au delà de ce que l’on peut voir. Alors pourquoi ne pas envisager une approche différente, non conventionnelle pour réfléchir et faire le point sur sa vie. C’est un moyen aussi d’avancer, de dépasser ses limites sans s’éterniser longuement sur les causes de la situation. Un moyen d’aller plus vite vers les solutions quand on ne souhaite pas plonger dans les causes et les raisons. Trouver les coupables ne suffit pas toujours à régler le problème.

  • Les soins corporels. Classiques : massage, osthéopathes, kiné. Pour une approche simple pour soulager ses soucis corporels et commencer à nouveau à prendre soin de son corps. Les moins conventionnels : Dorn, Knap, soins énergétiques. Pour une approche différentes de la douleur et de ses causes.

Tu vois, tout ces accompagnements ne sont pas si effrayants.

Il ne te reste plus qu’à y réfléchir, à accepter que tu mérites de prendre soin de toi et de ne voir toutes ces pratiques que comme des outils là pour t’aider. Il suffit juste que tu t’y autorises. De nos jours, toutes ces techniques sont de plus en plus reconnues.

Les autres en ont plus besoin que moi.

Oui, sans doute, mais tu n’es pas les autres. Qui prendra soin de toi si tu ne le fais pas toi même.

Et si tu n’en vois toujours pas l’intérêt parce que tu es trop occupé à être disponible pour les autres. Envisage ce point de vue.

  • Si tu ne le fais pas, à un moment tu n’auras plus ni l’énergie, ni la force pour continuer. alors prend les devants.

  • Tous ces outils, sont juste des moyens pour toi de te ressourcer, de refaire le plein d’énergie pour repartir de plus belle.

Tu hésites encore ?

C’est normal. tu es une personne sensée, qui prend le temps d’évaluer les choses pour prendre la bonne décisions. Prend le temps d’y penser en effet, mais n’attend pas trop. Car alors ce ne sera plus une réflexion, mais une fuite pour continuer à t’épuiser.

Qu’y gagnerais tu ?

l’attention des autres qui te soutiendrait dans ta faiblesse, qui te plaindrais ? Est tu certains que ce soit de l’amour ? Est tu certains que ce soit de l’attention bienveillante ? Est tu certains que ce soit ainsi que tu veuilles être considéré par les autres ? Et pour combien de temps ?

En attendant tu n’es pas bien, tu en a assez, tu fatigue, tu n’en peux plus et tu commence à en vouloir à tout le monde, non ?

Si c’est n’est pas le cas, tant mieux. Mais attention que cela ne finisse par arriver.

Consulter combien de temps ?

Cela dépendra toujours de toi. C’est ta vie, ton esprit. C’est toujours toi au final qui décide.

Tu peux te contenter de séances espacées, pour un entretient de ton corps ou t’aider à faire le point par moment. Ou tu peux envisager un accompagnement régulier durant un certain temps, pour te sentir épaulée le temps de repartir.

Mais dans tous les cas, tout ces accompagnements ne sont que des outils d’aide. Ils ne seront jamais là pour vivre ta vie ou décider à ta place.

Le but de tout cela ?

T’aider à retrouver la paix et ta capacité à reprendre ta vie en main dans la sérénité.

Oui, c’est tout à fait possible, si tu le décides.

C’est bien plus simple que tu ne l’imagines, même si dans un premier temps tu auras un peu de travail sur toi même à effectuer.

Ne serait-ce que de prendre la décision de prendre soin de toi et d’aller voir un praticien.

Suivant
Suivant

Qu’est-ce que je fais là moi